Paul Boussemart

Triathlon

scroll

Paul%20Boussemart%201_edited.jpg

suivre paul

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

profil

Âge : 34 ans 

Profession : préparateur physique

Lieu d'habitation : Pau

Sports pratiqués :  triathlon 

Club : Les coureurs du Soubestre/Pau Triathlon.

Partenaire : 

Logo-RRUNNING-Noir-RVB.png

Rencontre avec Paul

que fais-tu dans la vie ?

Je suis préparateur physique (Pyrénées Personal Training) installé sur la région paloise. Je propose du coaching en petit groupe ou individuel ainsi que  de la préparation physique en équipe. Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur Instagram et Facebook

À coté de mon métier, je fais du Triathlon depuis 8 ans, mais plus généralement je pratique tous les sports d'endurance, de la course au vélo en passant par le trail.

pyrenees personnal training.jpeg

quelles sont tes disciplines ?

Je pratique le triathlon, la course à pied en compétition et je me suis mis depuis peu à l'ultrabiking également. 

Mes records personnels pour chacune de ces 3 disciplines :

  •  Triathlon longue distance (format Ironman) - IronBreizh : 9h22 (en 2017)

  • Marathon : 2h56 (2018)

  • Bikingman Portugal (2020) : 54h et 11ème place

comment t'entraines-tu ?

Selon la période et l'objectif, je m'entraîne 6 à 8 fois par semaine pour un volume de 8 à 15h. Je m'entraîne 90% du temps seul, que ce soit en natation, vélo ou course à pied. Niveau coaching et dans l'optique de prendre du recul sur ma pratique, j'échange régulièrement avec mon collègue Florian Sprenger (coach de Pyrénées Personal Training également), triathlète lui aussi et toujours de bon conseil.

tes objectifs en 2021 ? 

La rentrée  devrait être chargée avec au programme le Bikingman Euskadi (ultrabiking) en septembre et le triathlon Frenchman en octobre.

L'athlète que tu admires ?

La liste serait trop longue, je suis inspiré par les athlètes que je coach et que j'accompagne, mais si je devais en choisir un ce serait le triathlète Vincent Luis pour son professionnalisme sans faille.

As-tu un rituel d'avant-course ?

Je prépare tout ce dont j'ai besoin pour éviter le coup de stress le jour-J. Imaginez prendre le départ d'un marathon en pyjama, haha ! 

rrunning pau : depuis quand ?

Ambassadeur Rrunning depuis 2018. Je suis très satisfait du magasin Rrunning Pau, toujours à l'écoute, un conseil au top et un service après-vente excellent! C'est toujours un plaisir de leur rendre visite et d'échanger avec de véritables passionnés.

paul boussemart.jpg
Paul Boussemart.png

Interview réalisée par Marie Perrier - Juin 2021