Rencontre avec Jocelyne
parle-nous de toi, Jocelyne !
Je m’appelle Jocelyne Pauly, j’ai 47 ans 😒 et je vis à Pau (64). Je pratique la course à pied depuis 12 ans et je me suis mise au Trail il y a environ 6 ans. Je n’ai actuellement pas de licence en club. Je suis soutenue depuis 8 ans par Rrunning Pau, au début par Laurent Galinier puis par Franck Bonnemazon, ainsi que par la marque Kiwami depuis 3 ans.
quelles disciplines pratiques-tu ?
J’ai d’abord pratiqué la course sur route avec des distances plutôt courtes, des 10kms (RP 36’50), puis j’ai augmenté les formats en courant des semi-marathons (RP 1h20) et des marathons (RP 2h54).
À présent, je ne fais quasiment plus que du trail voire même plutôt de l’ultra-trail même si une petite course sur route de temps en temps ne me déplait pas !
palmarès
2020
-
Senpereko Trail 2020 - 42km : 1ère F
2019
-
Tor Des Géants : 2ème F
-
Grand Trail De La Vallée D'ossau : 1ère F
-
Euskal Trails 2019 - Ultra Trail Solo : 1ère F
-
Miut - Madeira Island Ultra-Trail : 5ème F
-
Senpereko Trail 2019 - 42km : 1ère F
2018
-
UTMB : 2ème F
-
Les Gabizos Trail 2018 - Sky Race : 2ème F
-
Luchon Aneto Trail 2018 - 65km : 1ère F
2017
-
Festival Des Templiers 2017 - Endurance Trail : 1ère F
-
Grand Raid Des Pyrénées - Ultra Tour : 1ère F
-
La 6000d : 1ère F
Son palmarès complet sur sa fiche ITRA.
comment t'entraines-tu ?

Jocelyne Pauly, 47 ans, ultra-traileuse de renom

Jocelyne Pauly
Je m’entraine 6 jours sur 7 voire 7j/7 (mais ça, il ne faut pas le dire à Dimitri Grudet, mon coach) pour minimum 110kms à pied. Je m’entraine plutôt seule, parfois accompagnée pour les sorties en montagne. Je fais des séances de fractionné court, de seuil, d’endurance longue, de vallonné et de montagne. Depuis quelques temps, j’ai augmenté mon volume à pied et j’ai ajouté une séance de vélo de route ou de vtt avec l’idée de faire, un jour, un 100km route. Mais cela reste une envie, non un objectif !

tes objectifs 2021 ?
Je suis inscrite au Lavaredo Ultra Trail, dans les Dolomites, en Italie, fin juin, mais je suis pessimiste quand à sa tenue. J’ai quelques invitations sur des courses cet été mais j’attends de voir comment évolue la situation et quand recommenceront les courses.
La situation sanitaire actuelle me remplit de doutes et m’empêche de me projeter sur la saison donc je n’ai rien planifié de façon sûre. Je pense que je m’inscrirai au fur et à mesure avec quand même l’idée de faire un Ultra durant l’été et un en fin d’année mais je ne sais pas encore lesquels !
qui est l'athlète que tu admires ?
À la base, je suis handballeuse donc je ne connais pas vraiment le milieu de l’athlétisme. Je n’ai donc pas d’admiration pour un athlète en particulier. Je pourrais simplement rendre un petit hommage à une grande traileuse, décédée l’an dernier lors d’un entrainement, Andréa Huser, que j’ai eu la chance de voir sur quelques courses. Au-delà de ses énormes capacités et de son incroyable palmarès, il émanait d’elle une simplicité, une gentillesse et une humilité que toutes et tous n’ont pas.

Je suis chez Rrunning depuis environ 8 ans. Je pense que la longévité démontre ma satisfaction ! J’ai trouvé en Laurent puis en Franck des soutiens précieux et sans failles ! J’espère que cela va durer… tant que je peux encore courir !

depuis quand es-tu chez rrunning ?
Interview de Jocelyne Pauly par Marie Perrier - Avril 2021